Cette semaine, nous allons vous en dire un peu plus sur nous, enfin sur SWITCH. Connaissez-vous SWITCH ? oui/non ? Pas de panique, on va tout vous dire. Si vous êtes un formateur, un formateur en devenir, un organisme de formation, une entreprise ou encore un autre acteur proche de l‘habilitation électrique, cet article est pour vous !
SWITCH, c’est un concept très simple. Il s’agit d’un réseau de formateurs mais indépendants. Ce réseau se compose de « SWITCHERS » partout en France. Les membres du réseau SWITCH sont prêts à intervenir en tant que formateurs en habilitations électriques. Ils ont été formés selon certains critères pour pouvoir être envoyés dans n’importe quelle structure et pouvoir former à son tour.
Si vous ne connaissez pas SWITCH, vous connaissez certainement HEC. Pour mieux comprendre, il faut savoir que SWITCH est en étroite collaboration avec HEC, acteur majeur de la sous-traitance en habilitations électriques en France. Le réseau SWITCH vient compléter l’offre d’HEC pour faire face aux demandes des 250 organismes de formation qui lui font confiance.
Contrairement aux structures classiques et autres acteurs de la formation, SWITCH permet de garder son indépendance. Vous faites partie du réseau et vous bénéficiez d’un accompagnement technique, administratif et commercial tout en étant libre.
Ainsi, SWITCH va permettre aux formateurs indépendants de rejoindre un réseau et aux entreprises de pouvoir avoir plus de disponibilités au vu de la demande.
C’est une bonne question non ?
Voici les 5 étapes pour devenir SWITCHER :
1 – Je soumets ma candidature via le site web.
2 – Je termine ma formation en E-learning.
3 – J’obtiens mes identifiants SWITCHER.
4 – Je rencontre mes interlocuteurs SWITCH.
5 – Je suis un SWITCHER.
Etre SWITCHER, c’est faire partie d’un réseau, aimer transmettre et apprendre, être autonome et faire transparaitre votre posture d’expert en habilitation électrique.